Présentation

 

 

Patricia Duflot est née en 1968 à Paris. Linguiste de formation, elle a exercé les métiers d’enseignante et d’animatrice socioculturelle en région parisienne. Auteur depuis l’âge de 19 ans, elle a écrit de nombreux recueils de poèmes, nouvelles et proses.

Elle affectionne tout particulièrement la forme courte, permettant épure, incision et rythme poétique. Pour elle la notion de métrique est essentielle. Que ce soit en musique ou en écriture : toujours trouver le bon rythme. Explorer la musicalité de chaque phrase, chaque mot… Depuis vingt ans elle vit dans l’Hérault et travaille en tant que rédactrice, chargée de communication, dans le milieu du jazz.

Elle poursuit ses activités en tant qu’intervenante-enseignante et animatrice d’ateliers d’écriture.

 

En parallèle, Patricia Duflot bricole, découpe, colle, récupère toutes sortes de matériaux et papiers pour en faire surgir des oeuvres s’apparentant à de l’art récup’, art mixte et art brut.

Patricia Duflot est chargée de diffusion et de communication pour la structure Culture Jazz, organisatrice et productrice de concerts et de créations jazz.